mercredi 3 juin 2009

The winner is...



Bon y a pas de gagnant, personne n'a joué huhu.

Désolée pour la photo floue, mais bon le métro c'est pas l'idéal pour prendre des photos.
Donc dessus il y a écrit :

"Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793, Article 35 :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Pour explication, pour les non parisiens et ceux qui ne prendraient pas le métro, le cercle sur lequel est écrit ce texte, est le même cercle que la RATP a sorti il y a pas très longtemps, pour essayer de civiliser les passagers un minimum (du genre "les portes s'ouvrent je laisse descendre", pas vraiment sûre que ça ai un fort impact mais bon c'est l'intention qui compte).

Ces pastilles colorées made in RATP avaient déjà été détournées, mais pas dans un but civique si je puis dire.

Je n'ai pu prendre qu'une pastille en photo sur deux wagons, étant donné que je n'ai pas poussé mon dévouement à me ridiculiser en prenant des photos des fenêtres dans tout la rame.

Disons que j'ai vu deux autres pastilles de la nouvelle collection, une au sujet des grèves dans les facs et l'autre sur les réformes faites par le gouvernement qui accentuent les inégalités entre ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en n'ont pas (éducation et santé d'après mes souvenirs).

Je ne sais pas qui sont les auteurs (en supposant qu'ils soient plusieurs), mais ils se raclent allègrement les bottes sur le gouvernement actuel (ce qui ne me plonge pas dans un desespoir insondable il faut bien l'avouer).

N'empêche que je me demande qui peut bien être derriere ce coup, j'envisage soit le mouvement étudiant, mais ca me parait assez coûteux pour des étudiants justement, soit un parti politique avant les élections européennes, j'élimine directement l'UMP evidemment hihi.

Ca me rappelle un peu l'affiche "yes we can" avec la photo de notre président, détournée par greenpeace, où même celle de sa campagne électorale qui se trouve ci-dessous en version détournée.







Je me demande ce que ca va donner dans les google request cet article, j'en ris d'avance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire