jeudi 11 juin 2009

La Poste, on a tous à y gagner... surtout des pulsions assassines.


Aujourd'hui je suis allée à La Poste (puisqu'on a tous à y gagner y parait), pour renvoyer mon pot de fard blanc de 20 ml, oui oui celui de ce poste (oui je mets des liens vers mon propre blog c'est la crise ma pov'dame!).


J'ai appelé le magasin hier, je le renvoie et en échange ils me renvoient le bon pot (150 ml) avec un objet de leur site au choix en compensation des frais de ports, j'ai envoyé avec accusé de réception ET signature 7,80€, ranafout je ne veux pas qu'ils me carottent mon pot genre "oui, on a rien reçuuuu"...
Non parce que bon, mon mail n'est soit disant jamais arrivé chez eux, mais faut pas trop me prendre pour un flan non plus...

Même si ils me mettent pas la valeur des 7,80 euros en compensation je m'en remettrais ça me coute toujours moins cher que d'en racheter un.


Tout ça pour dire que, me rendre à La Poste en SORTANT du travail, donc vers 19h10, m'a fait prendre conscience que c'est le seul bureau de poste de ma connaissance fermant à cette heure ci (j'avais eu cette réflexion avant, mais ça fait moins bien).

Et que par déduction, les personnes qui ont décidé des heures d'ouverture n'ont absolument rien capté!

Si tu vas chercher ton colis à La Poste parce que tu travaillais quand le facteur est passé, on peut supposer que quand la poste fermera, plus où moins à l'heure où tu quittes le travail, forcément il y aura un léger problème pour récupérer le colis...
Donc forcément, pour aller le récupérer, comme le bureau à coté de chez moi par exemple, bah c'est le samedi matin ou alors il faut prendre un RTT... Le samedi matin à La Poste faut vraiment avoir la foi (ou pas être bien reveillé) parce que forcément tout le quartier vient chercher son colis, même les vieux les représentants du troisième âge qui ne peuvent evidemment pas y aller la semaine, c'est comme ne pas faire leurs courses pour le mois le soir à 19h ou le samedi à 15h, c'est pas possible, surement overbookés par des tournois de belote...
Autant dire qu'on a rapidement des envies de meurtres.


Alors oui, les gens qui travaillent à La Poste n'ont pas forcément envie de quitter le travail à 20h, mais j'pense que ça s'échangerais assez facilement contre ne pas travailler le samedi matin...




Qui n'a pas éprouvé la peine ignore le prix du plaisir. (proverbe turc)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire