mardi 9 juin 2009

La gardienne est dans l'escalier.


Mon article d'hier peut sembler peu respectueux des gardiens et gardiennes d'immeubles, donc je fait un article pour présenter les personnes surréalistes qui servent de gardiens dans l'immeuble où j'habite (et j'ai aucune autre idée d'article, faut bien l'avouer).


Tout d'abord, la goutte qui a fait déborder le vase, ce n'est pas le fait qu'ils prennent des RTT tous les 15 jours, ni qu'ils partent en vacances tout les deux mois ou qu'ils soient la moitié de leurs journées au siège de la RIVP, mais plutôt le fait que un jour, mon frère et moi même ayons descendu un sac poubelle, la benne étant blindée de chez blindée, limite même les rats pouvaient pas bouger dedans, nous avons posé bien proprement le sac à côté de la benne...

Et bien faire ça, dans mon immeuble, c'est le MAL.

Le lendemain, bah oui on l'avait descendu le dimanche, y vont pas travailler le dimanche hein namého t'es fou toi déjà le samedi après midi c'est mort, alors le dimanche... Bref, donc le lendemain, ma mère c'est fait pourrir par la gardienne, parce que nous avions laissé le sac poubelle à côté de la benne à ordure, et elle en avait la preuve, parce que dans le sac poubelle, il y avait du courrier à mon nom!

Oui... Elle a fouillé la poubelle...

Non parce que quand même c'est une HONTE que de vouloir faire porter à son mari un sac poubelle d'au moins 1 kilo sur 4 MÈTRES (j'avoue c'est plat, c'est pas en pente, c'est carrément fatiguant...)



Donc désolée pour les gardiens qui font leur travail qui aurait pu se sentir visés, mais quand je parle de mes gardiens, je sais parfaitement que les autres ne sont pas tous comme ça, pour preuve (ouais moi aussi j'ai des preuves), les gardiens qui étaient là avant étaient super sympa et faisaient parfaitement leur travail. Donc maintenant, quand je mets un truc au vide-ordure, j'essuie les empreintes digitales, on sait jamais qu'elle ai ressorti sa farine et son scotch... (c'est pas encore vrai ça mais bon...)


Par le chemin "plus tard", on arrive toujours à la place "jamais". (proverbe espagnol)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire