samedi 6 juin 2009

Pôle emploi : 2ème round.

Voici donc le compte rendu du rendez-vous au pôle emploi.

Le rendez vous n'était pas au pôle emploi où nous avions été la première fois, mais légèrement plus loin... Donc bon à savoir, vous ne serez pas forcément convoqué à l'agence la plus proche, j'adore la logique de l'administration...

On arrive donc à l'agence un peu en avance, qui était dans un état assez délabré par rapport à celle de la dernière fois, très sombre et glauque.

On va donc à l'accueil, contrairement à l'agence de Bercy, c'était blindé. Une gentille dame nous donne un livret vert à remplir, avec les mêmes questions auxquelles on avait répondu sur le formulaire pour prendre le rendez-vous, mais bon passons, on rempli, on attend notre tour, une jeune femme vient nous chercher, très sympathique, professionnelle et efficace, en 10 minutes l'entretien avec elle est terminé.
A l'issue de cet entretien, elle nous amène devant le "bureau" de la personne de l'ANPE pour le second entretien, et c'est LA que ça devient drôle... ou pas.

Déjà, c'est pas vraiment un bureau, c'est en fait trois cloisons et une cloison en biais qui fait office de porte entre le "bureau" et la "salle d'attente".

On s'assoie, au bout de 3 minutes, la personne qui passait son entretien se lève, on se dit que ça va être notre tour, que c'est rapide. ERREUR.

On voit l'employé de l'ANPE, se lever, partir, on se regarde interloqués, il y a une autre personne qui est arrivée après nous, la première supposition qui vient est qu'il est surement parti aux toilettes, soit, nous patientons.

VINGTS minutes plus tard, oui VINGTS, il revient, prends les deux feuilles posées dans le receptacle prévu à cet effet contre la cloison, regarde les heures de fin du premier entretien et nous appelle.


Nous nous installons, et la mon cauchemar commence, il pose des questions sans interêt pour l'entretien, a la vivacité d'une moule sous Lexomil, que se soit pour taper (avec deux doigts), ou pour chercher dans ses dossiers une adresse inutile qu'il ne trouvera jamais. La seule chose qu'il faisait vite c'était appuyer compulsivement sur la touche F12... Ce petit manège a duré tout l'entretien, soit 30 minutes, j'ai cru que ça ne finirai jamais...

Enfin, le but est atteint, inscription au pôle emploi faite, prochain rendez vous en septembre, prions que tout se passe comme prévu et qu'on ai jamais à y retourner. Pitié...


Où est une âme, là est l'espérance. (proverbe turc)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire