dimanche 7 juin 2009

Les joies du Shopping.


Pour la Japan Expo, qui aura lieu du 2 au 5 juillet 2009 au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte, j'ai prévu de me déguiser en Geisha, pour ca j'ai donc acheté pas mal de trucs dans ce but.

Hier, je suis donc partie à la recherche de fleurs en plastique ou en tissu pour faire ma coiffure.

Premier arrêt, Tati mariage, évidemment c'était blindé, en plus pas beaucoup de choix parmi les fleurs, beaucoup de roses enormes, bien trop grosses pour me balader 2 jours avec ça sur la tête sans que ça devienne insuportable, j'ai bien trouvé un sachet de petites fleurs blanches assez sympas mais me fader 1h30 de queue pour ça non merci.

Deuxième arrêt, une petite boutique pas très loin de Tati (20 minutes de marche je dirais), j'avais vu le site de la boutique des fleurs en plastique pour de la déco soit des fleurs au détail ou des guirlandes de fleurs, dommage que dans le magasin il n'y ai eu que 3 roses roses fluo et orange qui se battaient en duel...

Troisième arrêt, La Droguerie, boutique à coté des Halles qui vend de la laine, des perles, du fil... et des fleurs en plastique! J'ai donc trouvé mon bonheur et j'ai pu faire l'ornement pour ma coiffure (voir photo). Le site officiel de La Droguerie c'est .

Pour ne pas m'arreter en si bon chemin, et comme mon fard blanc doit être, comme mes livres achetés sur amazon, chez les gardiens, je suis passée chez Tang acheter de la farine de riz pour tenter la fabrication maison du fard blanc... Donc j'achète ma farine de riz, du jus de goyave pour le courage, et je rentre à la maison.

Je mets de la farine dans un bol, je rajoute un peu d'eau, et la euh... ça n'avait pas du tout la même tête que dans la vidéo, mais alors pas du tout, j'ai obtenu une pâte entre le beige et le marron qui avait en plus la particularité d'être très gluante, j'ai même pas testé de me tartiner le visage avec... Donc j'attendrais que les gardiens daignent ouvrir la loge, si ils reviennent de RTT ou de vacances (je ne sais pas exactement c'est quoi ce coup ci, peut être un arrêt maladie...) pour pouvoir faire un essai maquillage, je ne vais pas tenter le diable en me maquillant pour la première fois 1 heure avant le départ pour la Japan Expo.

Je vous tiendrais au courant pour les séances de maquillage qui, à mon avis, vont être mémorables.



Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche. (proverbe arabe)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire