jeudi 22 octobre 2009

La Rolex © de sa vie.


Début de l'aparté - Je ne poste pas beaucoup en ce moment, car je me suis remise au japonais plus sérieusement et je lutte pour mémoriser les kanas. -Fin de l'aparté.

Jacques Séguéla, que vous connaissez tous, a refait une déclaration assez marquante :"Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventé les hommes ! C’est Dieu vivant ! Car le net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le Net peut détruire une réputation !"
Pour ceux qui ne situent pas le personnage, c'est à lui qu'on doit la célèbre phrase : "Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"
Ce qui m’a le plus intrigué dans cette nouvelle déclaration hautement réfléchie –hum- c’est pourquoi une telle virulence vis-à-vis d’un outil quotidien, qui il est vrai génère autant d’info que d’intox.
J’en suis arrivée à me dire qu’il avait peur du net, de cette machine infernale permettant à n’importe quel quidam sans Rolex © de détruire la réputation d’un homme ayant réussi sa vie, jusqu’à cet instant fatidique où Internet a permis à un misérable laquais de salir l’image du Roi Bling-Bling.
Forcément, le fait que les journaux soient contrôlés par des « amis » ne sert plus à rien puisqu’il suffit d’aller sur Internet pour trouver des informations que de nombreuses personnes préfèreraient ne pas voir sur la toile ni ailleurs, ou alors qu’elles n’apparaissent que quand il est trop tard.

En fait pour résumer, si à 50 ans on n’a pas une Rolex © et censuré la Presse et la population, on a quand même raté sa vie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire