mercredi 7 octobre 2009

La fête des entreprises

Demain c'est la fête des entreprises, je ne sais pas si vous avez vu la pub ou un coeur est formé sur un immeuble avec des fenêtres éclairées en rose au lieu de vert...

La fête des entreprises a été créée pour apparemment resserrer les liens entre les salariés, permettre aux gens de mieux se connaître. Le but est que vous organisiez une ou plusieurs activités afin de partager un moment de rencontre, d'échange et de célébrer son entreprise.

Sur le site de cet "évènement" il y a quelques suggestions d'autres entreprises :


- murs de post-it "pourquoi J'aime ma boîte"

Bon alors déjà, c'est le truc obligatoirement ça va être un ramassis de raisons bien faux-culs du style "mon boss est génial" "j'adore ce que je fais" ou encore "j'ai les meilleurs collègues du monde"...

- déjeuners thématiques

Là on peut être sûr que chacun va se mettre à côté des gens qu'il connait et qu'ils ne vont parler que entre eux, donc totalement inutile...

- boîte à idées

Ça me fait penser à un gag dans Gaston Lagaffe, où la boite à idée donne sur un vide-ordure...

- journée détente (massages...)

Ils connaissent les lois sur le harcèlement sexuel???

- organisation de jeux concours (sur l'histoire de la société, le marché, les collaborateurs...)

On a droit aux buzzers?

- lipdub

bon alors déjà je ne savais même ce que c'était, en gros un clip pour l'entreprise fait par les employés, vaut mieux que le résultat n'apparaisse jamais sur le net.

- ateliers photo : "qui est qui ?"

A 300 ça va pas être facile.

- concours du bureau le mieux décoré.

Le critère sera quoi? la meilleure disposition des post-it ?

- création d'un numéro spécial du journal de l'entreprise

Pas mal sauf que je ne connais pas une seule entreprise ayant un journal interne.

- opération "Vis ma vie" ( à la découverte ou l'échange des différents postes dans l'entreprise)

Infaisable, personne ne peut prendre la place des commerciaux, ils ont leurs clients chaque poste nécessite des compétences spécifiques, qui ne s'apprennent pas en 1 journée.

- concours d'élégance

De mon point de vue, tout le monde est déjà élégant à moins de sortir les robes à crinoline pour les femmes et les queues de pie pour les hommes.

- journée déclinée sur les hobbies de chacun, etc.

Pas très pratique on ne va pas installer une cuisine ou un mur d'escalade dans les bureaux...

Je proposerais bien une petite chorégraphie sur tournez les serviettes de Patrick Sébastien c'est facilement réalisable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire