lundi 5 octobre 2009

Joyeux Noël !


Vous n'aviez pas remarqué que c'est noël? Moi non plus.

Les arbres ont encore leurs feuilles (plus très vertes certes, mais ils ont quand même des feuilles).

Le temps n'est pas vraiment estival mais on n'en est pas au point de redouter de sortir du métro/bus/RER/train/car/voiture parce que la bise glaciale du matin va venir nous hérisser les petits cheveux dans le cou, si si tu vois très bien de quoi je parle ami lecteur (sauf si tu es assez courageux pour conduire une moto en plein hiver pour aller travailler, c'est sûr).

Il fait encore jour quand on se lève et quand on sort du boulot.

Et pourtant...

C'est officiel, c'est noël.

Comment je le sais? je suis allée faire des courses en rentrant...

Les rayons de chocolat de noël sont en place.

Nous sommes le 5 octobre et ils ont sorti les chocolats de noël, et pour les âmes pleines d'espoir, le doute n'est pas permis ce ne sont pas juste des chocolats comme ça, ce sont bel et bien ceux avec les boîtes en forme de cadeau, ou la boîte de Célébrations© en forme de bouteille de champagne...

Donc la je m'interroge, c'est pour engraisser les gens afin qu'ils se jettent sur leur magasine spécial régime de noël -celui vendu juste devant les caisses- pour perdre 20 kilos en trois jours an mangeant que de la soupe de chou avant les fêtes?
Histoire de rentrer dans la robe avant la soirée et de ressembler à une saucisse après le repas de noël tellement t'es boudinée?

Je sais que leur but c'est de ce faire un maximum de pognon, crise ou pas crise, mais franchement déjà ils laissent les chocolats de noël jusqu'à Pâques, c'est à dire jusqu'à avril, et que les derniers chocolats de pâques sont bradés vers juin, cela fait à peine 5 mois sans d'énormes boîtes de chocolats que rien qu'à les regarder tu choppes une crise de foie, et un taux de cholestérol à faire faire une syncope à ton médecin.

Je suggère à toutes ces chocolatiers industriels de faire un emballage 2 en 1, un coté avec un papa noël et des rennes et l'autre côté avec des lapins et des cloches. Comme ça ils casent les boîtes en octobre et ils n'ont qu'à les enlever en juin.

Y a pas de petites économies, c'est la crise ma pov' dame...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire