dimanche 12 juillet 2009

Japan Expo 2009 - Jour 2

Voici le compte rendu de la deuxième journée à la Japan Expo, le samedi.

J'y suis allée avec ma mère qui ne pouvait pas venir le vendredi.


On arrive à la station de métro, l'ecran d'affichage des informations indique qu'il a un arrêt de travail sans préavis suite à une aggression de conducteur sur la ligne B du RER, évidemment c'est celui pour aller à la Japan Expo...

On se retrouve donc à prendre un autre RER, puis on attend un bus, on fait de terminus à terminus, on attend et prend un autre bus, et on attend et on prends un troisième et dernier bus... On marche une dizaine de minute jusqu'à l'entrée de la Japan Expo.


Durée du trajet : 4 heures.

On a attendu le premier bus une heure, dans cette charmante bourgade :




Donc on arrive à la Japan Expo, cette année la file d'attente commençait devant un hangar, traversait le hangar, et continuait dehors avant d'arriver dans l'enceinte...

On suit donc la file bleue (celle pour les personnes ayant un billet pour un jour), la photo ne rend pas super bien, on ne voit pas le mouvement de foule qu'il y avait :


Après avoir fini le parcours, on arrive enfin dans l'exposition, noire de monde :



La Japan Expo c'est donc plusieurs facettes du Japon, notamment :

- Des stands de vente; on trouve évidemment tout ce qui a attrait au manga comme les peluches, les déguisement, les accessoires (sac, ombrelles, éventails, armes...)



- Des démonstrations et initiations à de nombreux sports de combat :




- Des stands de jeux vidéos :





- Une exposition de voitures japonaises :




-Du cosplay :



Il y avait également un stand pour apprendre l'origami, l'art floral, la cérémonie du thé, apprendre le japonais, voyager au Japon...

Il y avait aussi des stands de massages, un espace consacré aux fanzines et aux indépendants et quelques stands de joueurs de jeux de rôles en réel.

Contrairement à la veille, il y avait énormément de monde, à la limite du supportable pour moi, je n'irai plus jamais un week end on ne peut pas bien profiter.

Niveau achats je n'ai pratiquement rien acheté, pas grand chose qui m'intéressait, je ferais surement une petite photo pour montrer ce que j'ai acheté mais contrairement à l'année dernière je n'ai pas fait de folies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire