samedi 18 juillet 2009

Agar-agar.


L'agar-agar est une poudre d'algue au fort pouvoir gélifiant, cette poudre est beaucoup utilisée au Japon.

Gélifiant alimentaire, il possède l'avantage d'être acalorique. Il n'est pas digéré dans l'estomac et l'intestin (attention à ne pas en manger en trop grande quantité, cela peut avoir des effets laxatifs).

Je connais et utilise l'agar agar depuis quelques temps, mais je me suis souvenue il y a deux jours que j'avais vu une recette de gelée aux fruits au sirop sur un blog qui incluait cet ingrédient, je suis donc partie à la recherche de ce blog.
Le retrouver n'a pas été trop difficile, il m'avait laissé un très bon souvenir, voici donc le lien de la fameuse recette, j'en ai profité pour rajouter le lien du blog dans la liste à droite, si vous voulez voir les jolis dessins de la demoiselle cliquez sur Yrgane.

La photo c'est le résultat obtenu, je conseille c'est très bon huhuhu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire